jeudi 4 janvier 2018

Le Hygge : la clé du bonheur !

Hello les filles !

C'est le premier article de l'année!!! Je vous souhaite à toutes bonheur, santé et succès pour cette nouvelle année! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et que la reprise se passe bien. Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article sur le hygge! Et oui, on en entend beaucoup parler depuis quelques temps, mais savez-vous ce qui se cache derrière ce terme ? Eh bien, je vais vous le dire.

Le "hygge" est un mot d'origine norvégienne, mais qui est apparu dans la langue danoise à la fin du XVIIIe siècle. Il n'a pas d'équivalent direct dans la langue française, cependant on peut l'associer aux termes bien-être, "cosy".... Le Hygge, se prononce "hue-gah", cet art de vivre à la danoise prend tout son sens pendant l'hiver. En effet, les hivers au Danemark sont tout particulièrement longs, et le soleil est très peu présent #adieulavitamineD. Cela a forcément des répercussions sur le moral, cependant les Danois ont un remède simple et efficace à la portée de tous pour passer cette épreuve!
Eh oui, au lieu de subir l'hiver, prenez les choses en main, et faites-en votre saison préférée! Bon, j'exagère peut-être un peu, mais je vous assure, que dès que vous comprendrez le sens du hygge, et que vous en mettrez un peu dans votre vie, vous serez plus épanoui ! En effet, il n'y a qu'un pas vers le bonheur. Evidemment, nous avons tous nos propres soucis, cependant il ne faut pas oublier de vivre, et de se donner les moyens d'être heureux. Etre bien entouré, rire, partager un repas avec ceux qu'on aime, ou regarder un film sous un plaid : voici des choses simples de la vie, et pourtant si réconfortantes #hyggeconcept.

Pour mettre un peu de Hygge dans votre vie, c'est assez simple. Faites avec ce que vous avez pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour cela, vous pouvez vous faufilez sous un plaid tout en regardant un film pendant une journée pluvieuse. Profitez-en pour boire du thé ou un chocolat chaud accompagné d'un délicieux gâteau, que vous aurez vous même fait. Le Hygge est le simple fait de profiter des doux moments de la vie.
En résumé, ci-dessous quelques idées simples :

1- N'hésitez pas à sortir des bougies, et à les placer un peu partout dans votre chez vous, éteignez les lumières artificielles, et vous créerez ainsi une ambiance chaleureuse.

2- Faites un gâteau maison, et invitez votre famille ou vos amis : quoi de mieux que le partage!

3- Remplissez votre bouillotte d'eau chaude, faites-vous un thé, installez-vous confortablement dans votre canapé, et admirez le couché du soleil ou tout simplement la vue.

4- Préparez-vous un chocolat chaud, et rajoutez-y des marshmallows so yummy!

5- Organisez un brunch, et invitez vos amis un dimanche par exemple.

6- Chouchoutez-vous, faites vous des masques, et prenez un bain en lisant votre livre préféré du moment.

7- Créez une ambiance cocooning : un plaid, des bougies, une peau de mouton, des morceaux de bois, et si vous pouvez un feu de cheminée.

8- Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux : le sport, la méditation, lire, cuisiner, les repas entre amis... Si vous n'avez pas d'idée, prenez quelques jours, et observez ce qui vous procure du bonheur.

9- Déconnectez-vous du téléphone, PC et réseaux sociaux of course, et concentrez-vous sur le moment présent.

10- Enfilez une tenue cosy, comme un pijama ou bas de pantalon tout doux avec de grosses chaussettes en laine, et regardez un film.

Le fait d'apprécier les moments simples de la vie, et de se concentrer sur ces petits bonheurs en profitant de l'instant présent, est essentiel à notre épanouissement, et notre développement personnel! C'est en étant reposé qu'on peut affronter les épreuves de la vie ! Alors, au lieu de laisser la morosité prendre place dans notre vie, mettez-en pratique ce concept du bonheur à la danoise, et ce tout au long de l'année!

J'ajouterai qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux, et que cela ne tient qu'à vous...

XOXO

Anastasia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les filles !


Bienvenue sur mon blog ! Je suis sûre, que je ne suis pas la seule curieuse, et qu'une petite présentation vous ferait plaisir n'est-ce pas ? Alors, je m'appelle Anastasia, j'ai 29 ans, je travaille dans le commerce international, et je suis passionnée de mode depuis mon plus jeune âge.


Après de nombreux déménagements, j'ai eu la possibilité de pouvoir me poser dernièrement, et ainsi prendre le temps de créer mon blog. Eh oui, comme je passais beaucoup de temps sur les sites de vêtements, ou à lire des articles sur les tendances mode/coiffures/make-up/déco, l'idée d'un blog m'est venu peu à peu. Ainsi, vous trouverez sur mon blog de la mode, des bons plans, des astuces, de la décoration, mais aussi des articles sur mes voyages (Inde, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis...), et autres intérêts dans la rubrique Lifestyle.


Je vous souhaite une bonne lecture, et espère que cela vous plaira.


xoxo,

Anastasia