dimanche 4 juin 2017

Les tendances printemps-été 2017

Hello les filles !

Heureuse de voir, que le printemps est réellement là !!! Eh oui, il fait bien chaud depuis quelques jours déjà dans toute la France : vivement les vacances ! Pour ce deuxième article, je vais vous parler des tendances printemps-été 2017. J’ai donc sélectionné 10 tendances phares de cette saison.
  • L’imprimé flower
La tendance flower power est un incontournable du printemps-été depuis déjà quelques années, et après tout, cela correspond plutôt bien à ces deux saisons non ? Pour tout vous dire, c’est mon imprimé préféré. En effet, les motifs à fleurs donnent tout de suite un caractère romantique, fleur bleue ou 70’s à la tenue. On peut les porter en pièce principale (pull, robe…) ou par petites touches pour les plus timides (head-band, foulard…). 

Ci-dessous, vous trouverez quelques pièces sélectionnées :
Robe flower Glamourous - Asos
Chemisier flower - Bershka
Pantalon flower - La Redoute
  • Le jean
Le jean est clairement un intemporel de la saison ! Les plus, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les morphologies. C’est pourquoi, à chaque saison, il revient en force. Il peut se porter de façon rock avec une veste en jean et un short destroy, ou de façon bohémienne avec un jean flare et un chemisier flower (super tendance en ce moment). 

Ma sélection :
Veste en jean Levi's - La Redoute
Jean flare - Promod
Robe en jean avec broderie - Asos
  • Les pompons
Cette tendance, découverte sur Pinterest l’an dernier, m’a conquise. Tout d’abord, j’adore les pompons, donc ce n’était pas compliqué de craquer, et puis ça donne une touche bohème à la tenue. Le must, c’est quand ils sont multicolores, un vrai régal, puisqu’à eux-seuls ils dynamisent tout votre outfit. Alors ne vous en privez surtout pas ! 

Le jaune est la couleur, qu’il vous faut cet été !! Pastel, fluo ou encore moutarde, il égayera votre look en toute simplicité. Il parait, que les couleurs ont un effet sur notre humeur. Je me suis renseignée, et selon doctissimo.fr, le jaune stimule le psychisme. Alors, si vous voulez rayonner, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques temps j’ai remarqué la folie du wax sur Pinterest. Pour celles, qui ne connaissent pas, le wax est un textile africain imprimé sur les deux côtés de motifs réalisés à l’aide de cires colorées. Ce tissu est juste une invitation au voyage, à la détente et à la créativité, quoi de mieux pour s'évader. Ce textile est complètement estival, il peut se porter de façon décontractée ou chic. 

Ma sélection :
Un must-have de ce printemps-été, d’une part elle est hyper confortable, et en plus elle peut se porter de façon chic pour une soirée, ou décontractée pour un afterwork. Matin pressé, réveil qui n’a pas sonné, la combinaison sera alors votre alliée. Il suffit de quelques accessoires, une jolie paire de chaussures, et vous voilà prête en 5 min pour aller travailler. 

Ma sélection :
On ne jure plus que par elles, on les voit partout, il s’agit des broderies ! A vrai dire, je suis complètement in love des broderies… Une petite touche bohème dont je ne me lasse pas de voir un peu partout sur les podiums, sur Instagram, dans la rue... Il est vrai, que les broderies habillent une tenue sobre, par exemple un ensemble noir agrémenté d’une veste kaki avec des broderies dans le dos, ou bien pourquoi pas s’essayer au jean brodé. 

Ma sélection :
Une autre tendance que j’ai pas mal vu ces derniers temps, c’est le rose ! Peu importe, qu’il soit rose framboise, poudré ou flashy il sera un incontournable de la saison. On peut le porter en étant décontracté un dimanche ou glamour en soirée. Si vous n’êtes pas sûre au niveau de l’association, alors mieux vaut rester sobre. Sinon, c’est le printemps, alors faites-vous plaisir !! 

Ma sélection :
Qui dit printemps-été, dit veste mi-saison, alors on pense à quelque chose de léger (mais pas trop), d’élégant et stylé : le TRENCH !!! Eh oui, un vieux basique de notre garde-robe, qui ne cesse de nous habiller chaque année. Le trench se porte aussi bien avec des talons, pour une tenue sophistiquée lors d’une sortie en amoureux, ou avec des baskets, pour un look plus décontracté lors d’une journée shopping entre copines. 

Ma sélection :
Trench couleur ardoise - Asos
Trench beige - La Redoute
Trench court noir - Zara
  • Imprimé Vichy 
Et enfin, je ne pouvais pas écrire cet article sans parler de l’imprimé Vichy ! Il revient sur le devant de la scène cette saison. Hyper tendance dans les années 60 grâce à Brigitte Bardot, et bien cet imprimé est réapparu la saison dernière, et demeure présent cette saison. Vraisemblablement vintage, il apporte la touche rétro à votre tenue. Alors, jouez la carte du vintage à 100% ou bien décalez celui-ci avec une pièce moderne.

Ma sélection :
blouse imprimé Vichy Mango
Robe imprimé Vichy Asos
Jupe midi imprimé Vichy - La Redoute

Effectivement, je n’ai présenté uniquement les tendances que j’ai retenues. Cependant, il y en a d’autres comme le motif arty, le off shoulders, les rayures, le lamé, les pois, les volants… Vous n’avez que l’embarras du choix. A vous de vous amuser, et pourquoi pas oser mixer les tendances entre elles.

A très bientôt, 
Anastasia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les filles !


Bienvenue sur mon blog ! Je suis sûre, que je ne suis pas la seule curieuse, et qu'une petite présentation vous ferait plaisir n'est-ce pas ? Alors, je m'appelle Anastasia, j'ai 29 ans, je travaille dans le commerce international, et je suis passionnée de mode depuis mon plus jeune âge.


Après de nombreux déménagements, j'ai eu la possibilité de pouvoir me poser dernièrement, et ainsi prendre le temps de créer mon blog. Eh oui, comme je passais beaucoup de temps sur les sites de vêtements, ou à lire des articles sur les tendances mode/coiffures/make-up/déco, l'idée d'un blog m'est venu peu à peu. Ainsi, vous trouverez sur mon blog de la mode, des bons plans, des astuces, de la décoration, mais aussi des articles sur mes voyages (Inde, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis...), et autres intérêts dans la rubrique Lifestyle.


Je vous souhaite une bonne lecture, et espère que cela vous plaira.


xoxo,

Anastasia